Putty est un logiciel permettant de se connecter à distance sur une machine linux en utilisant le protocole ssh. Ce protocole est sécurisé avec des clés de chiffrement, il n’est donc pas possible à un pirate de sniffer la discussion entre les deux machines et de récupérer les accès login/mot de passe.

Lancez le programme Putty

Dans le champ Host Name (or IP address), vous tapez l’adresse IP de la machine à contacter et cliquez ensuite sur le bouton Open. Vous avez la possibilité d’enregistrer vos différentes machines en nommant la machine dans le champs Saved Sessions et en cliquant sur le bouton Save. Ainsi la prochaine fois, il vous suffira de cliquer sur la machine puis sur le bouton Load.

Et voilà, vous êtes connecté à la machine à distance, vous devez maintenant saisir le login utilisateur suivi du mot de passe.

Il est important de savoir que si vous voulez faire un copier/coller dans la fenêtre d’un terminal il faut utiliser la souris pour sélectionner et le clic droit de la souris pour coller, mais attention le texte sera collé à l’endroit ou se trouve le curseur (curseur vert).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
Copyright © 2016-2020 - Romain PLANEL - Tous droits réservés.