Cet été, j’ai fais l’acquisition pour mon anniversaire d’une Creality CR10s, voici mes premiers retours sur cette imprimante.

L’Achat

Pour acheter ma Creality CR10s, j’ai utilisé un lien présent sur le site CR10.fr pour la commander chez GearBest avec un code promo, et disponible à ce moment la dans un entrepôt en France.

Je l’ai donc commandé le 16 juillet à 349,04€, elle m’a été livré le 18 juillet : le TOP !

Vous pouvez la trouver dans la boutique Creality chez Amazon en cliquant-ici.

Le Contenu du Colis

L’imprimante est trés bien emballée dans le colis, en voici le contenu :

Partie basse de l’imprimante avec le plateau chauffant et l’axe y

Partie haute de l’imprimante avec l’axe x et z ainsi que la tête d’impression

Le boitier électrique et électronique de l’imprimante avec l’écran de contrôle

Les différents accessoires avec la visserie

La bobine PLA de test et la documentation

Le Montage

Le montage est très bien expliqué dans la documentation et se fait très rapidement, en une heure c’est plié.

Les Problèmes Rencontrés

Au lancement de l’imprimante, pour effectuer les réglages, le premier problème c’est le capteur de fin de course de l’axe z qui était trop bas et du coup la tête d’impression butait dans le plateau de verre de la surface d’impression, même en baissant au maximum le plateau à l’aide des molettes. J’ai régler le problème temporairement avec une barrette métallique (photo ci-dessous) mais cette solution n’est pas pérenne.

J’ai donc finalement imprimé cette pièce, disponible ici, avec ma Discoeasy200 pour pouvoir régler la hauteur du capteur.

Le second problème, mais qui celui-ci est présent sur toute les CR10 et CR10s, c’est le verre de la surface d’impression, présent sur le plateau chauffant qui n’est pas complètement plat. J’ai donc fait découper un verre chez Leroy Merlin pour 7€ environ afin de régler ce second problème.

La dernière étape c’est de bien régler son plateau à l’aide des molettes afin d’avoir une surface d’impression (verre) bien droite par rapport à la tête d’impression.

Les Impressions

Pour l’adherence des impressions sur le plateau chauffant j’utilise de la 3D Lac en spray et c’est très efficace.

Mon Retour

Après 3 mois d’utilisation, voici mon retour sur cette CR10s.

Concernant la qualité matériel de l’imprimante, vraiment rien à dire, tous les composants métalliques ou plastiques sont de très bonne qualité. Je trouve le plateau chauffant très pratique car plus de problème de warping, les impressions sont super plate. De plus la taille du plateau est très pratique, étant habitué à du 20 x 20 x 20 cm, passer sur du 30 x 30 x 40 cm est vraiment agréable.

Par contre l’imprimante et beaucoup plus bruyante que ma DiscoEasy200 mais ayant une pièce dédié pour le bricolage, ce n’est pas un problème pour moi. Il est possible de régler ce désagrément avec des améliorations à effectuer comme notamment un changement des ventilateurs.

Concernant les impressions, pas de plantage ou de mauvaises surprises jusqu’à maintenant, je n’ai fais que du 0,2 et les impressions sont vraiment de bonne voir très bonne qualité.

Je vous conseil le site français, CR10.fr, entièrement dédié à la CR10, qui regorge d’informations et d’améliorations possibles pour cette imprimante 3D.

 
Copyright © 2016-2022 - Romain PLANEL - Tous droits réservés.