Bien que les utilisateurs soient de plus en plus informés et sensibilisé sur la sécurité de leurs mots de passe et les piratages, cela ne suffit visiblement pas car d’une année sur l’autre on retrouve les mêmes « hit » de mot de passe :

  • 123456 
  • password
  • 123456789
  • 111111
  • qwerty
  • letmein
  • sunshine 
  • iloveyou
  • abc123
  • qwerty123

Lorsque je parle de ce problème, la majorité de mon entourage me réponds qu’ils ont trop de mot de passe à se souvenir et qu’il prenne souvent le même et je leur répond : Gestionnaire de mot de passe et plus précisément celui que j’utilise depuis des années Dashlane.

Dashlane est un gestionnaire de mot de passe qui va vous permettre d’enregistrer vos mots de passe et de les stocker chiffrés dans l’application comme dans un coffre fort.

Pour la petite histoire, Dashlane est une start-up française, basé à New York, lancé en mai 2012, et son PDG le français Emmanuel Schalit c’est fait tatouer « one million » ou « 1M » sur le corps suite à un pari avec un salarié pour le dépassement des un million d’utilisateurs à Dashlane en septembre 2012. Il se dit qu’un second pari, avec tatouage, est en cours  pour les 10 millions d’utilisateurs.

Il existe la version free complètement gratuite et la version premium avec abonnement (3,33€/mois facturé à l’année) qui permet entre autre de synchroniser vos données stocké dans dashlane sur vos différents appareils (ordinateur, téléphone, tablette…) Vous allez aussi pouvoir y stocker vos cartes bancaires, des notes sécurisées, des données personnels ainsi que vos papiers d’identités…

Dashlane va vous permettre d’évaluer le niveau de sécurité de vos mots de passe et de vous dire ceux susceptible d’être en dangers suite aux piratage de site web comme le site instagram.com le 18 avril 2019 notre copie d’écran.

Vous disposez aussi d’extention pour les navigateurs Chrome, Firefox et Internet Explorer permettant de remplir automatique les champs de login mot de passe.

Dashlane propose aussi un générateur de mot de passe bien pratique.

Voici les différentes fonctionnalités disponible en fonction de la version :

Dashlane Free (gratuit)

0 

Dashlane Premium

3.33 /MOIS

Stockage des mots de passe

Jusqu’à 50 mots de passe 

Illimité

Appareils

1 appareil

Synchronisation sur tous vos appareils

Saisie automatique des données personnelles et des informations de paiement

Alertes de sécurité

Générateur de mots de passe

Password Changer

Partage des mots de passe

5 comptes

Illimité

Double authentification

Double authentification standard

U2F avec prise en charge de la YubiKey

Accès aux contacts de confiance

Notes sécurisées

Surveillance du dark Web avec alertes personnalisées

VPN inclus pour la protection du réseau Wi-Fi

Stockage sécurisé de fichiers

Accès au compte à distance

Assistance prioritaire

J’utilise maintenant Dashlane depuis fin 2012 et franchement je ne pourrais plus m’en passer. J’ai mis en place la double authentification avec OTP Auth qui me permet d’avoir une sécurité accrue et d’être serin.

Je ne vois que des avantages à cette solution :

  • Je n’ai besoin de retenir qu’un seul mot de passe maitre pour accéder à mes mots de passe
  • Ce mot de passe maitre n’est accessible que sur mes device avec une double authentification (code à 6 chiffres changeant toute les minutes) disponible seulement sur mon téléphone
  • J’utilise de plus en plus des mots de passe différents sur chaque site
  • Je suis au courant des mots de passe à changer dont le site a été piraté
  • L’application génère elle-même des mots de passe
  • J’ai mes mots de passe à jour sur mes différents devices

Si vous voulez utiliser Dashlane, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous vous disposerez ainsi de 6 mois gratuit à l’offre Premium.

Je vous parle dans cet article de Dashlane que j’utilise tous les jours mais il en existe bien entendu d’autres dont voici une liste non exhaustive :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 
Copyright © 2016-2021 - Romain PLANEL - Tous droits réservés.