Alors vous allez me dire : C’est quoi une rainbow table ?

Une rainbow table (littéralement table arc-en-ciel en français) est en fait une base de donnée comprenant des empreintes de mot de passe chiffré (en MD5 et SHA1 dans notre rainbow table).

Il était très fréquent de stocker des mots de passe chiffré en MD5 ou en SHA1 dans les bases de données afin de ne pas les stocker en clair et de pouvoir, lors de la saisie d’un mot de passe utilisateur, vérifier s’il correspond. Il est impossible de déchiffrer une empreinte MD5 ou SHA1.

La solution est donc de chiffrer tous les mots de passe existant, mais les possibilités sont énormes, et de les stocker afin de pouvoir les retrouver par leur valeur chiffré.

Nous vous proposons de rechercher une empreinte MD5 ou SHA1 afin d’essayer de retrouver la valeur non chiffré dans notre rainbow table comprenant des mots de passe du dictionnaire français, des combinaisons de chiffre, des villes, des pays, des dictionnaires de mot de passe et nous allons rajouter régulièrement des dictionnaires de mots étranger, des combinaisons de lettres, de chiffres et de symboles.

Nombre d'enregistrements : 6792726



0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
Copyright © 2016-2020 - Romain PLANEL - Tous droits réservés.