Numéro 1 : Breaking Bad

Walter White est un prof de chimie à Albuquerque dans l’état du Nouveau Mexique, la cinquantaine, il apprend qu’il a un cancer incurable et qu’il lui reste deux ans à vivre. Pour mettre à l’abris du besoin sa femme Skyler, enceinte de quelque mois, et son fils Walt Junior, il décide de mettre à profit ses tallents de chimiste et de produire une drogue très rentable, la crystal meth. Pour distribuer cette drogue il fait appel à un ancien élève médiocre devenu petit dealer. Ce duo va nous emmener loin, très loin, dans des aventures comiques et pathétiques.

Cette série est pour moi LA MEILLEUR série ! Les deux acteurs principaux sont vraiment bon même très bon dans leurs roles. La réalisation, le scénario, les images, l’ambiance… tout est au top. A voir absolument.

Numéro 2 : Ray Donovan

Un spécialiste des litiges les plus compliqués, controversés et confidentiels des familles les plus aisées de Los Angeles, a bien du mal à régler ses problèmes à lui, bien souvent d’ordre familial…

Je suis vraiment accro à cette série, Ray est un personnage très attachant ! Une brute mais avec un bon fond.

Numéro 3 : Game Of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Numéro 4 : The Americans

Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s’installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l’élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d’autant qu’en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie…

Cette série nous remet dans ambiance de la guerre froide, je trouve les intrigues très réalistes et chaque épisode vous tient en allène du début à la fin, j’adore !

Numéro 5 : Black Mirror

Chaque épisode de cette anthologie montre les dérives possible des différents progrès technologiques actuel et futur. Les épisodes sont vraiment dissociés et n’ont aucun rapport les uns avec les autres.

J’adore cette série, elle nous fait réfléchir sur beaucoup de questions éthiques auquel nous allons devoir faire fasse dans les années à venir. Je pense que je vais la montrer à mes deux garçons dans les mois à venir afin d’en discuter et de les faire réfléchir à tous ça, eux qui sont d’une génération hyper-connecté !

Il en fallait seulement 5 mais j’ai longuement hésité avec les séries Mafiosa, Sherlock, The walking Dead, La Casa De Papel ou encore The Shield.

Catégories : Film et Série

 
Copyright © 2016-2022 - Romain PLANEL - Tous droits réservés.